Article à propos de moi sur le site ProntoPro

Merci au site Pronto Pro pour l’interview à propos de mon activité de sophrologue sur Bordeaux et Pessac !

Et à Denise Pion de l’avoir rédigé!

Je remets ici une partie de l’interview :

Quelles ont été vos motivations pour exercer ce métier?

La sophrologie est un métier passionnant, qui permet d’être une professionnelle ressource pour les personnes qui viennent nous voir. J’ai toujours eu à coeur de trouver un métier qui me permette d’aider les autres. Et la sophrologie m’a permis de concrétiser cette vocation. Et aujourd’hui, je suis tous les jours récompensée en voyant que je peux réellement apporter un vrai plus aux personnes que je reçois en séances. En les accompagnant dans l’acquisition de cette méthode, qu’ils peuvent ensuite utiliser en toute autonomie dans leur quotidien.

Claire, en quoi a exactement été fait votre parcours avant que vous ne deveniez sophrologue?

Je suis venue à la sophrologie après une carrière de 10 ans en librairie, où j’ai surtout travaillé dans les rayons littérature et jeunesse. Après une remise en question personnelle et une évolution du métier de libraire qui ne me correspondait plus, j’ai cherché à changer de carrière. Et la sophrologie a été une évidence pour moi. Parce que cette méthode correspondait à mes valeurs, et à mon envie d’être utile aux autres.

Quels sont les moyens que la psychologie met à votre disposition et qui vous servent en sophrologie?

La psychologie est une science humaine fascinante, qui m’a toujours passionnée. Je lis beaucoup d’ouvrages dans ce domaine. Les travaux de Elaine Aron m’aident au quotidien pour accompagner les personnes hypersensibles. Je suis aussi très inspirée des livres de Irvin Yalom, ou encore les travaux de Carl Rogers. Cela me permet de pouvoir accompagner au mieux les personnes que je reçois. Tout en restant dans mon rôle de sophrologue, cela améliore surtout ma qualité d’écoute.

> La suite en suivant ce lien